Qui sommes nous ?

C’est simple, nous sommes 2 : Eugénie et Pierre, épicuriens et créateurs de ce lieu : LES HALLES.
Installés depuis 2017 à Six-Fours Les Plages, Avenue Bucarin au croisement de l’Avenue de la mer.
Notre duo ce n’est pas celui d’un restaurant mais celui d’un projet durable. Pour nous, « acheter intelligent » entraine la qualité du contenu des assiettes et la mise en valeur de l’ensemble du cycle de vie des produits (du producteur à l’assiette).

Nous voulons être acteur/trice du changement et sommes toujours attentifs à avoir une démarche raisonnée (approvisionnement sans intermédiaire, anti-gaspillage, jardinage, recyclage) et avons à cœur de partager nos convictions à la clientèle. Le restaurant LES HALLES est un lieu à notre image : authentique, originale et engagée.

Eugénie… « elle vous séduit et pas par quatre chemins »

Depuis ma Normandie natale où j’ai grandi entre les champs et la mer. Il s’en sont passé des choses et j’en ai vécu des expériences ! Mais le fil rouge reliant toutes mes aventures c’est l’amour des terroirs : leurs produits et leurs cultures.

J’ai commencé mes études par un diplôme d’Accompagnatrice de randonnée équestre puis un BTS Diététique qui m’a met déjà le pied à l’étrier.
Au fil des jobs de saisons comme serveuse dans la restauration, je suis tombée dedans comme on dit ! Et me voilà donc avec 15 ans d’expérience au compteur, et l’envie de créer « notre lieu ».
Varoise depuis 12 ans maintenant, je défends avec ferveur le mélange des cultures et des terroirs ! eh oui quand on est né dans l’Orne et qu’on a côtoyé les vaches, les forêts, la terre et la mer (la Manche) pendant toute son enfance, on a une affection toute particulière pour la beauté de la nature et de l’environnement.
La cueillette sauvage est ma deuxième passion, quand mon emploi du temps le permet, c’est un retour aux sources, une connexion à nos anciens savoirs : à des fins médicinales (calendula ou vigne rouge..) ou gustative (thym, romarin et laurier..) Et tout cela c’est ma maman cueilleuse depuis toujours qui le me l’a appris.

Mon vrai talent ? Les clients ne tardent pas à le découvrir et à l’apprécier : c’est le conseil ! Et pas n’importe quels conseils. J’adore vous orienter vers le bon plat, le bon vin, vous parler de nos producteurs et valoriser les vins natures et boissons locales. J’aime parler de tradition, vous délivrer mes secrets sur les conserves, confitures et aromates : confectionnés au restaurant ou chez Maman à la campagne ! et j’apprécie tout autant vous écouter m’apprendre vos astuces et histoires de famille..
La transmission c’est aussi ça Les Halles..

• Quelle passion t’anime : apprendre encore
• Si j’étais un végétal : un chêne centenaire
• Si j’étais une émotion : la confiance
• Si j’étais une œuvre d’art : Une œuvre naturelle, les montagnes
• Si j’étais un plat : des fraises avec une bonne crème épaisse !
• Si j’étais une légende : Antigone
• Si j’avais un conseil aux consommateurs : soyez curieux, goûtez, testez, découvrez…

Pierre… « c’est un créatif dans sa bulle culinaire ! »

Ma cuisine me permet de partager mon héritage et mon goût pour les produits de qualité.
C’est du Berry, d’où je suis natif, et de la région parisienne où j’ai grandi dans un quartier populaire et cosmopolite que je puise mes inspirations en cuisine et dans ma seconde passion : La musique.
La cuisine finalement est une passerelle entre mon goût pour l’art, la création et mon « pluriculturalisme ».

Suite à un accident, l’arrêt brutale de mes études, je dû affronter pire, me battre pour marcher à nouveau, me relever. Suite à cette épreuve, je me tourne vers la cuisine, et multiplie les expériences dans tous types d’établissements : gastronomique, brasserie parisienne et saison d’été dans le Var dans le restaurant de mon oncle. Mon envie de créer notre propre resto’ germe.

En 2010, je quitte la vie parisienne pour Six Fours les Plages, quelques expériences plus tard, je veux aller plus loin, ne plus faire comme tout le monde : Le retour aux bons produits, au terroir, au vrai résonne en moi. Nous créons donc en association avec Eugénie : Les Halles.
Un vrai chef d’orchestre ! c’est une nouvelle vie qui commence, palpitante, prenante et si passionnante de chef d’entreprise mêlée à celle de chef de cuisine. C’est une vraie joie de voir sortir mes assiettes dressées pour le coté artistique et qui aussi mettent en alerte tous les sens par la qualité des produits … !

Pierre, c’est le chef ! Pas le chef qui se met sur le devant de la scène !

• Quelle passion t’anime : la musique
• Si j’étais un végétal : un saule pleureur
• Si j’étais une émotion : l’impatience
• Si j’étais une œuvre d’art : l’architecture du Centre Pompidou à Paris
• Si j’étais un plat : les carbonara, les vraies
• Si j’étais une légende : Bob Marley
• Si j’avais un conseil aux consommateur : Boycotter les chaines de Fast Food

Réservation

Le mieux c’est d’appeler !

04 94 25 52 71

Toutes les réservations se font uniquement par téléphone.

En savoir plus
En savoir plus menu Printemps

Menu

En savoir plus
En savoir plus menu été

Menu

En savoir plus
En savoir plus menu automne

Menu

En savoir plus
En savoir plus menu Hiver

Menu